Brice Colombier

Me EN

Liens :

Logiciels

Programmation par contrainte pour les paramètres d’un PLL-TRNG

Dépôt

Programme utilisant la programmation par contrainte pour trouver les coefficients M, N et C des deux PLL utilisées dans un PLL-TRNG (générateur de nombres véritablement aléatoires basé sur les boucles à verrouillage de phase).

Attaque CPA efficace et incrémentale

Dépôt

Script Python permettant de réaliser une attaque CPA à l’ordre 1 ou 2. Possibilité d’obtenir les valeurs de corrélation intermédiaires pour tracer l’évolution du rang de la bonne hypothèse de clé.

Pré-traitement de traces obtenues par observation des canaux auxiliaires

Dépôt

Ensemble de scripts permettant de manipuler/traîter des traces obtenues par observation des canaux auxiliaires. Le format Numpy .npy est utilisé.

Tests statistiques AIS-31

Dépôt

Implémentation en Python des tests statistiques AIS-31 T0 à T8. Ces tests sont utilisés pour l’évaluation hors-ligne de générateurs de nombres aléatoires.

Masquage logique avec les indicateurs de centralité

Dépôt

Implémentation d’une méthode basée sur les indicateurs de centralité pour sélectionner les noeuds à modifier par masquage logique. Le masquage logique consiste à insérer des portes OU exclusif/NON-OU exclusif pour altérer des manière contrôlée les sorties d’un composant virtuel.

Protocole de réconciliation de clé CASCADE

Dépôt

Implémentation en Python du protocole de réconciliation de clé CASCADE.

Analyse syntaxique de netlists combinatoires

Dépôt

Pour modifier des netlists combinatoires, Théo Basty a réalisé un stage dans notre équipe pour développer plusieurs analyseurs syntaxiques. Le résultat final est un objet graphe igraph. Les formats de netlist suivants sont supportés :

Verrouillage de la logique combinatoire

Dépôt

Implémentation de la méthode de verrouillage logique qui insère des portes ET/OU pour verrouiller de manière contrôlée les sorties d’un composant virtuel.


Construit avec Pandoc, hébergé sur Netlify, dernière modification : 06/2022